Visites et balades à Paris / Monument Paris / Arc de Triomphe

Arc de Triomphe

Place Charles de Gaulle
75008 Paris

Téléphone :  Afficher le téléphone

 Photos

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Cliquer pour agrandir

1   2   3

 

 

Présentation :

 

Situé au centre de la place de l'Etoile dont rayonnent douze grandes avenues parisiennes, les Champs-Elysées en particulier, l'Arc de triomphe est l'un des plus illustres monuments de la ville. Sa construction fut lancée par l'empereur Napoléon Ier en 1806 en l'honneur de ses armées, et s'acheva trente ans plus tard sous le règne de Louis-Philippe.
Semblable aux arcs antiques qui s'élevaient autrefois dans l'empire romain, l'Arc de Triomphe de l'Etoile est décoré de hauts- et de bas-reliefs allégoriques illustrant la gloire des armées napoléoniennes. Si des milliers de Parisiens et de touristes peuvent le contempler quotidiennement en traversant la place de l'Etoile, ils sont bien moins nombreux à s'arrêter pour visiter le monument qui se cache entre ces grandes voûtes : une Grande salle intérieure retrace ainsi l'histoire de l'Arc de façon interactive, alliant le passé de Paris et sa modernité.
Du haut de la terrasse culminant à 50 mètres au-dessus du sol, contemplez une superbe vue panoramique de Paris avec la grandiose succession des Champs-Elysées, de la place de la Concorde, des jardins des Tuileries et du musée du Louvre. Au niveau du sol, vous pourrez encore découvrir la tombe où le Soldat inconnu fut inhumé en 1921, et sur laquelle la flamme du souvenir est ravivée tous les jours à 18h30.

 

On a aimé : les grands hauts-reliefs et les frises, la vue sur Paris



En bref

Horaires d'ouverture :

Du 1er avril au 30 septembre : 10h-23h
Du 1er octobre au 31 mars : 10h-22h30

Dernier accès 30 mn avant la fermeture.

Prix :

Plein tarif : 9€ Tarif réduit : 5,50€ L'accès au monument est gratuit pour les moins de 26 ans.
Gratuit - de 26 ans

Durée recommandée :

Coup d’oeil / 2h

Restauration :

Non


Découvrez aussi


 


Informations pratiques

Tel :

Afficher le téléphone

Internet :

arc-de-triomphe.monuments-nationaux.fr/

Métro :

Charles de Gaulle - Etoile (1,2,6,A)





visite paris