Visites et balades à Paris / Monument Paris / Sacre-Coeur

Sacre-Coeur

Parvis du Sacré Cœur
75018 Paris

Téléphone :  Afficher le téléphone

 Photos

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Cliquer pour agrandir

1   2   3

 

 

Présentation :

 

Ne vous laissez pas abuser par le style romano-byzantin de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre : son édification ne remonte pas plus tôt que 1875, lorsqu'un vœu national entériné par une loi votée à l'Assemblée Nationale décida de la construction d'un sanctuaire dédié au Sacré-Coeur du Christ à la suite du désastre représenté par la défaite de la France face à l'Allemagne en 1870.
Lieu de pèlerinage mais aussi de tourisme, le Sacré-Coeur est après Notre-Dame de Paris le monument le plus visité en France ! Rien d'étonnant à cela, que l'on considère la vue imprenable sur Paris qu'offre sa position en haut de la butte Montmartre, son quartier chargé d'art et d'histoire marqué par le souvenir de Toulouse-Lautrec, Van Gogh ou Picasso, ou encore la basilique en elle-même. Avec son dôme, ses mosaïques et ses grandes orgues, celle-ci constitue en effet un intéressant ensemble architectural et artistique (sujet à controverse chez les Parisiens), mais aussi un haut lieu de spiritualité et d'adoration.
Du haut du dôme, découvrez une vue exceptionnelle de Paris et de ses environs à 50 kilomètres à la ronde. Ne manquez pas non plus "la Savoyarde", la plus grosse cloche de France aux dimensions prodigieuses de 3 mètres de diamètre pour près de 19 tonnes !

 

On a aimé : la large vue de Paris, le quartier animé



En bref

Horaires d'ouverture :

Basilique : 6h-22h30
Dôme : 9h-17h45
Crypte : horaires variables

Prix :

L'entrée de la basilique est gratuite. Visite du dôme et de la crypte : 4,50€

Durée recommandée :

Coup d’oeil / 2h

Restauration :

Non


Découvrez aussi


 


Informations pratiques

Tel :

Afficher le téléphone

Internet :

www.sacre-coeur-montmartre.fr

Métro :

Anvers (2)





visite paris