Visites et balades à Paris / Monument Paris / Trocadero

Trocadero

Place du Trocadéro
75116 Paris

Téléphone :  Afficher le téléphone

 Photos

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Cliquer pour agrandir

1   2   3

 

 

Présentation :

 

L'histoire du Trocadéro commence véritablement lors de l'exposition universelle de 1937, lorsque le Palais du Trocadéro construit pour celle de 1878 est remplacé par l'actuel Palais de Chaillot. C'est à cette même occasion que sont créés les jardins, la place et l'aquarium du Trocadéro.
Si le Palais de Chaillot abrite plusieurs institutions (le musée de la Marine, le musée de l'Homme, le Théâtre de Chaillot et la cité de l'Architecture et du Patrimoine), tout l'ensemble constitué par la place, l'esplanade et les jardins est librement accessible au public. Des foules de touristes et de promeneurs se pressent ici chaque jour pour admirer la magnifique vue très dégagée qu'offre l'esplanade sur la Seine et la Tour Eiffel, ainsi que sur de nombreux monuments parisiens que l'on distingue au loin.
Les jardins couvrent près de 100 000 m² tout en pelouses verdoyantes et en grands arbres à l'ombre desquels il fait bon faire une sieste un jour de soleil. Mais le plus remarquable élément, c'est la fontaine de Varsovie : une série de bassins qui se déversent les uns dans les autres jusqu'au plus grand d'entre eux, et régulièrement animés par des jeux d'eaux de toute beauté. Des sculptures typiques des années 1930 surplombent le tout, et l'esplanade ainsi que ses escaliers sont souvent le théâtre de spectacles de rue qui attirent de nombreux curieux.
Petit conseil pour les amateurs passionnés de cette place qu'on peut voir et revoir sans jamais s'en lasser : venir tôt le matin, au lever du soleil, quand l'endroit est désert.

 

On a aimé : le grand parvis du Palais de Chaillot, les jeux d'eaux de la fontaine



En bref

Horaires d'ouverture :

Accès libre

Prix :

Accès libre

Durée recommandée :

Coup d’oeil / 2h

Restauration :

Présence d’un restaurant


Découvrez aussi


 


Informations pratiques

Tel :

Afficher le téléphone

Internet :

Métro :

Trocadéro (6,9)





visite paris